Message d'alerte

A l’attention des salariés en CDI ayant un projet de reconversion professionnelle et souhaitant déposer un dossier de demande relevant du dispositif Démissionnaire.

 
Nous attirons l’attention de nos publics-bénéficiaires sur le fait que des services payants de conseil pour préparer les dossiers de demande relevant du dispositif « démission-reconversion » auprès du réseau des Transitions Pro sont proposés par le site www.coach-transitionpro.fr.
Ce site propose ainsi des prestations de conseil payantes aux salariés afin de leur garantir la présentation d’un dossier complet et crédible à présenter à la Commission Paritaire Interprofessionnelle Régionale (CPIR dénommée Transitions Pro) en charge d’analyser, le « caractère réel et sérieux du projet ».
Ces services se réfèrent donc de manière évidente à la mission de service public concédée au réseau des Transitions Pro par la loi du 5 septembre 2018.
Il est important de porter à votre connaissance que malgré l’utilisation de notre marque « Transitions Pro », il n’y a aucun lien entre le réseau des Transitions Pro et le site www.coach-transitionpro.fr.
En aucune façon,
  • les services proposés par le site coach-transitionspro.fr sont nécessaires pour garantir que soit reconnu le caractère « réel et sérieux » d’un projet de reconversion professionnelle,
  • ce service a été validé par le réseau des associations Transitions Pro.
Nous rappelons que le législateur a mis en place un dispositif GRATUIT permettant aux salariés démissionnaires d’avoir recours à des conseillers en évolution professionnelle (CEP), formés et compétents, dans l’analyse des projets de reconversion professionnelle.
Les missions de conseil et d’accompagnement des salariés démissionnaires ont été confiées par le législateur aux cinq opérateurs du CEP à savoir, exclusivement : l’APEC, CAP Emploi, les missions locales et l’opérateur privé régional.
En synthèse, le Conseil en Evolution Professionnelle est gratuit et il est un passage obligé en termes de recevabilité des projets de reconversion des démissionnaires.
Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Aller à la barre d’outils